• N'importe où

NOTRE ENTREPRISE :      

NOMA COMPOSITES, entreprise ornaise de 100 salariés, implantée dans le Perche, produit des pièces en matériaux composites.

Elle a développé son savoir-faire dans les équipements ferroviaires en matériaux composites et fabrique une multitude de composantes intérieures équipant le TGV : bout-avant, console de pilotage, sas de rangement, cabine de toilettes…, mais également les cabines de tramway ou de trains inter cités.

NOMA COMPOSITES fait partie du groupe MBD Technologies comprenant également MBD Design, une agence de design industriel présente dans des secteurs variés : le ferroviaire mais aussi le transport routier, maritime, les véhicules spéciaux, la smart city et le militaire.

MISSIONS :

Sous l’autorité hiérarchique du Business Developer et du CEO, le/la stagiaire sera amené(e)à prendre en charge un certain nombre de missions.

Au sein de la direction commerciale, vous interviendrez directement dans la stratégie d’internationalisation de l’entreprise. Vos missions porteront sur l’étude des risques géographiques, économiques, financiers et concurrentiels permettant de concrétiser les différents projets à l’export. Vous serez en charge de réaliser l’étude sur 4 pays européens (Angleterre, Allemagne, Italie et Espagne).
Stage basé à Paris – Usine en Normandie

PROFIL :

  • Etudiant(e) en dernière année bac +5 dans le domaine du marketing stratégique, du commerce international, etc.
  • Stage de fin d’étude, volonté d’apprendre, dynamique, goût du challenge et du travail d’équipe.
  • Stage ayant pour objectif d’être suivi d’une VIE dans l’un des 4 pays.
  • Première expérience souhaitée.
  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais, Une seconde langue (Espagnol, Italien ou Allemand) est un plus.

CONTACT :

Merci d’envoyer votre candidature à Scott BLONDEL – s.blondel@mbd-technologies.com.